– Vous avez décidé de rejoindre l’Académie selon votre propre choix, vos objectifs, vos désirs et votre ambition. Aujourd’hui est le jour d’un nouveau départ, d’un nouvel apprentissage. A la fin de votre formation, vous serez les gardiens du pays, les sauveurs de la ville, les enquêteurs de votre génération. Vous serez testés au delà de vos limites, vous serez jugés sur vos erreurs et critiqués sur vos techniques. Vous serez malmenés, surmenés et poussés à tous les extrêmes. Si vous survivez à cet entraînement, vous serez les héros de la nation. Si non, vous pourrez retourner pleurer dans les jupons de votre mère. Vos résultats ne tiennent qu’à vous et votre motivation. Placez-vous par binômes attitrés, et que ça saute !
– Yo ! C’est toi Zoé ? Salut ! Théa ! Enchantée ! Quoi de neuf ? Il t’a fait flipper aussi le boss ? Un peu sexiste sur les bords je trouve, c’est vrai qu’on est que 5 nanas mais quand même…
Zoé lui tend la main. “Bonjour. Chef Loupiot est très respecté.”
– Ouais, enfin, tu vois ce que je voulais dire quoi. Pas trop du genre à causer, toi, je vois.
– Je n’ai juste rien à dire.
– Pourquoi tu veux devenir policière ? Moi, mon père était un super flic !
– Enquêtrice. Je veux devenir enquêtrice. Pas policière comme toi.
– Oui, oui, oui, du pareil au même…
– Non. Justement.
Zoé tourne la tête vers l’estrade. Okay… Quand je pense que je suis coincée avec ce robot jusqu’à la fin de la formation. Laisses tomber quoi. Heureusement que ce n’est que deux mois… Après ça, basta et la gloire du diplôme est à moi ! Papa serait si fier…
On est en classe quand je vois ma binôme avoir un peu trop d’intérêt pour une affaire classée. Je me concentre à mon tour sur ce que dit le projo.
C’est sensé être un accident faute de preuve contraire. Un père abusif, un mari violent, un homme alcoolique et une fosse qui en fait était un ravin. Parfait endroit pour servir de tombe dans l’obscurité de la nuit. Pourquoi ma partenaire est si chamboulée alors ? L’enquête remonte à bientôt 10 ans. Moi, c’est maintenant que je veux attraper des satanés méchants !
Je bouscule Zoé du coude. “Hé ho. ça va toi ? Tu es toute pâle…”
– ça va.
Bon. Je ne vais pas aller loin avec tout ça moi. Merde.
Mon père avait été assigné son premier et dernier partenaire à sa dernière formation avant de devenir flic.
Pendant 30 ans, ils étaient inséparables avec Loupiot, à évoluer ensemble, à coffrer les brigands et aider les plus pauvres.
C’était leur coup de chance, le coup de foudre au premier regard qu’ils disaient. J’espérais tellement avoir ça moi aussi… Apparemment, Zoé et moi, ça ne va pas coller. Allez deux mois et puis, mon vrai partenaire arrivera !
…
Il rampe devant moi, tentant de s’échapper… Le voir si faible, pissant le sang, essayant de survivre ça me rend… Si puissante… Il ne manquerait plus qu’il me supplie. Oui tiens. Supplies moi connard. J’achèverais peut-être tes souffrances.
Il a réussit à se traîner jusqu’à dehors en laissant plein de sang derrière lui. Et qui va nettoyer tout ça ? Je lui donne un coup de pied dans son bide flasque, rempli de bière.
Il gémit. Je ne peux pas m’empêcher de sourire.
– Dis-moi, tu crois toujours que la lune te protégera ?
Je lui souffle à l’oreille et il me regarde avec ses yeux vitreux et plein de haine. Dommage qu’il ne va pas supplier. Franchement, ça aurait été bien. Il aurait pu pleurer et puis demander pardon et puis avouer qu’il n’était qu’une merde. Mais non. Il est trop têtu cet enfoiré. Trop de fierté.
Bon, je l’aurais tué quand même mais ça n’empêche.
“Quand on commence quelque chose, il faut le finir.” qu’il répétait. Je ne fais que suivre tes conseils mon cher papounet.
C’est pas plus mal qu’il rampe finalement, ça me permet de méditer un peu et puis, je n’aurais pas à porter ce gros porc là.
Parfait. Il se dirige en plus vers la clairière. Mon endroit préféré, avant qu’il ne vienne tout gâcher. Il sera tranquille là bas au moins. Bah quoi ? Je ne suis pas sans cœur non plus !
Bon. C’est pas tout mais j’ai faim moi ! Et le dîner n’est pas encore préparé ! Tiens, il y a le ravin caché à droite, ça va peut-être accélérer les choses.
Je prépare le cheval et il veut bien m’aider à traîner papa par les pieds jusqu’à la bosse. Il est trop crevé pour se débattre même si je peux voir qu’il n’a pas envie de crever. Je jette un dernier regard sur lui, histoire de savoir où cracher et donne un bon coup pour qu’il tombe dans le ravin.
Le lendemain, je descends en rappel voir où il a été blessé. C’est un peu sadique mais il faut bien hériter quelques petits trucs des parents quoi.
Les corbeaux ont déjà commencé à le bouffer.
Tout ce sang…. Il a enfin eu ce qu’il méritait.
Tout ce sang… Il ne fera plus jamais de mal.
Tout ce sang… Une bonne chose de finie. Mais combien d’autres existe t-il encore dehors ?
…
La formation est finie ! Je suis diplômée ! C’est pour toi ça papa…
Loupiot me tend la main : “Félicitation Théa, ton père serait fier de toi. Bonne nouvelle aussi. La tradition continue à ce que je vois, tu as été assignée à Zoé pour être ta partenaire. Bon courage et fais attention à toi.”
Oh non ! Merde ! Pas elle ! Mais regardez la toute seule comme un pauvre chien errant là ! Ok, elle est habillée super classe et j’ai l’air d’une clocharde à côté d’elle mais voilà quoi. Je suis coincée avec la Sainte ni touche de service ! Merci bien !
Putain… J’espère qu’au moins, on n’aura pas des enquêtes pourries, ou sinon je vous jure que je tourne tueuse en série moi.
à suivre…