Bilan Théa & Zoé.

Série créée avec Choupi.

Je me permets de vous épargner les péripéties qui ont fait que cette série, initialement publiée en juin 2020, n’est lisible par vous que maintenant.

Quelque part, le timing de cette dernière saison exclusive arrive juste à temps pour clore le chapitre de vie de ma Choupi qui en entame un autre d’ici demain! 

Cette rentrée lui promet monts et merveilles et j’espère pouvoir la voir s’épanouir plus encore!

La série criminelle de Théa & Zoé a été créée durant le premier confinement de 2020, ici en France. Pour occuper le temps et en parallèle de la série de Julie, créée pour divertir et faire rire mes proches, Choupi et moi avons créé ce concept. 

Parce que oui, c’est une série déjantée, qui est gore par moments, franchement limite voir exagéré question morale et éthique. 

Que la folie retranscrite n’est pas le fruit de mon imagination mais de la véritable personnalité de Choupi qui m’a inspirée le personnage de Théa.

Que j’ai pu y infuser la réalité du monde dans lequel nous vivons et mettre en cause les problèmes sociaux qui perdurent encore en ce moment.

J’ai été tellement reconnaissante de ces heures passées à travailler cette histoire, dans les moindres détails et de l’énergie qui s’est retranscrite. 

Pour son soutien et parce qu’elle a bien voulu plonger dans mon monde sans se poser de questions et en me faisant complètement confiance, je voulais créer une mini-série qui lui fasse purement plaisir et véhicule quelques uns de mes messages au passage.

_

C’est à la fin de la publication de la première saison en mai 2020 que j’ai ressentie le plus de fierté, dans mon premier travail d’équipe créatif avec elle à mes côtés. 

Dans un message vocal m’expliquant qu’elle avait relu pour la énième fois notre série, elle m’a dit se sentir plus forte. 

Que oui, le but était de résoudre l’enquête avec sa dose d’humour si particulière mais le sentiment de pouvoir qu’elle a ressenti : des femmes capables de se défendre, de protéger et faire la justice pour les autres. 

Ça. Son commentaire. C’était tout ce que j’avais voulu et besoin d’entendre.

Pour honorer son implication dans ce travail et ce sentiment positif si puissant, je me suis mise à comploter. Je relançais parfois la discussion, pêchais des informations pour savoir ce qu’elle imaginait pour le reste des personnages et la suite de cette histoire. 

Sans le savoir, elle m’a fait écrire toute une deuxième saison!

_

Ces 7 derniers épisodes exclusifs me permettant de faire une dernière pause entre l’écriture de la saison 2 et 3 de Julie, était donc une surprise que j’avais concocté pour elle. Mais une chose est sûre, toute la ligne directrice créative lui revient. C’est pour cela qu’on ne lit que du point de vue de Théa.

Une fois mes problèmes techniques de site contrôlés, pas un ni deux temps trois mouvements plus tard, elle s’est remise à la lecture. Plus d’un an après la première saison créée et publiée à ses côtés, à la vitesse de l’éclair, elle a replongé dans le bain la tête la première. Son dévouement m’a fait chaud au cœur.

Pour réécrire cette conclusion d’aventure, je lui ai demandé de m’écrire trois lignes, expliquant son ressenti sur la création de cette mini-série.

“J’ai apprécié donner des idées pour cette histoire, pouvoir travailler avec Choupi c’était trop cool et délirant et super drôle et je continuerai pour la saison 3.”

Choupi, la muse de cette série, celle qui incarnera à tout jamais le personnage de Théa.

Donc voici la réalisation de ce projet. 

Cette série a été créée pour et par Choupi. 

L’histoire, les évènements ainsi que le caractère des personnages et l’énergie de l’histoire vient de sa personne humble et charitable. 

C’est Choupi qui m’a donné toutes les idées de ce monde de mafieux ridiculement drôle et attachant. Je n’ai fait que retranscrire et envelopper du mieux que j’ai pu le monde qu’elle imaginait.

Et aujourd’hui, nous en sommes là.

Avec une Choupi déterminée à manifester une troisième saison pour les aventures de Théa et Zoé. À créer une adaptation audiovisuelle de cette série. 

J’ai dû promettre, un peu le couteau sous la gorge, qu’elle serait créditée pour incarner un des personnages. Parce qu’en toute honnêteté, plus j’écrivais cette dernière saison et plus j’ai réalisé que la réalité entre la fiction et la personnalité du caractère de Théa était franchement mince quand on apprend à la connaître.

Donc, voici ce qu’une imaginaire saison supplémentaire vous aurait réservé :
° Zoé se serait retrouvée en cavale au Mexique à traquer Chef Loupiot pendant 3 ans. Elle aurait commencé à se réconcilier avec sa foi. Elle finirait assassinée par la mère de Théa.
° Chef Loupiot et fils auraient été retrouvés à la fin de la saison avec Sophie et on aurait vu une conclusion.
° Théa aurait du choisir si elle allait soigner ses traumatismes et surtout de quel côté elle souhaiterait faire la justice.

à votre imagination de décider comment cette dernière action, baiser, course, danse, équipe et enfin finale aurait terminée sous le soleil du Mexique.

PS : Choupi, ma chère psychopathe en herbe, amie complètement tarée et amoureuse de nourriture, merci.
Merci d’avoir partagé avec moi notre première collaboration créative à toutes les deux, d’avoir imaginé ces scènes délurées et catastrophiques. Ce premier confinement n’aurait pas été vivable sans ton brin de folie.