Ambre… Ma chère sœur Ambre… Celle que je réveillais à 8h le dimanche matin pour regarder Tchoupi, celle qui m’a forcée à aller regarder Twilight encore et encore au cinéma. Bon. Ok. Je l’avoue. Quand Jacob a enlevé son t-shirt et qu’il a exposé toutes ses tablettes de chocolat là… J’ai tellement bavé qu’une flaque d’eau s’est formée à mes pieds… Mais quand même ! C’est pas une raison ! Qui ose forcer sa petite sœur adolescente et pleine d’hormones voir un mec supra canon se déshabiller ? C’est cruel ! Surtout quand on sait que mon seul ami à l’époque ressemblait à Geppetto.
Bref. Je ne sais pas pourquoi, à chaque fois qu’elle vient me rendre visite un week-end et qu’on est à quelques heures de son départ, je deviens nostalgique. On est retournée s’asseoir à notre table Au Petit Paradis comme à chaque fois. Cette fois-ci, il n’y a qu’Alice et Manon qui sont disponibles. Les autres doivent soit travailler, soit avoir du bon temps en couple. Beurk. ça me dégoûte. C’est comme si c’était un jour de Saint Valentin. Flash info ! C’est déjà passé depuis belle lurette ! Non. Je ne suis pas du tout jalouse d’abord ! C’est faux.
Je redescends sur Terre pour voir Alice et Ambre en train de tripper sur une conversation de produits pour les cheveux. Un débat commencent entre le choix des cheveux ou des sourcils qui sert à cadrer le visage. Elles m’ont perdu. La seule fois où on parle bien-être avec ma chère sœur, c’est seulement quand on se fait des soirées masques. Bon, d’accord, on est probablement accro aux masques. Disons juste que les commerçants de masques en tissu pour le visage ne feront jamais faillite s’ils vendent près de chez nous. On veut tout essayer. Plantes, fruits, feuilles, qu’importe. Maintenant que j’y pense, c’est assez alarmant le nombre de fois où on se fait des soirées masques.
Ecoutez, c’est tout. Certains vont au strip club, nous on se fait des soirées spa maison. Chacun son truc. Bon. On aurait pu aller glisser des billets roses dans les strings des danseurs hier soir mais bizarrement on n’en avait pas envie. Personnellement, je préfèrerais plutôt un show privé d’Nguyen dans sa blouse de médecin… Ouhhh, excusez-moi docteur, je crois que j’ai besoin d’une oscultation appronfondie, laissez-moi me déboutonner…
Manon me spray de son brumisateur d’eau pour me remettre les pieds sur Terre. Et bien sûr, ma sœur se marre. Comme quand elle a rencontré Manon la première fois. On était en pleine séance shopping quand j’ai envoyé un texto à Manon lui disant de nous rejoindre après sa réunion. Elle a débarqué tel Wonder Woman, ordonnant du champagne et des cookies aux vendeuses et nous servant de jury pour les délibérations de nos tenues. Ambre l’a regardé et lui a demandé : “Tu fais comment pour être aussi sûre de toi ?”
– Quand je rentre dans une pièce, je fonce dedans la tête haute. J’évalue la compétition et je m’aperçois que, 99% du temps, j’ai plus de couilles que ces froussards ! Alors je les regarde avec ce regard qui dit : “Ecoutes-moi bien sale merde, on ne peut pas comparer nos bites, la mienne est déjà hors compétition. Elle traîne autour de mes chevilles. Mon gars, je peux m’en servir comme écharpe !” Et généralement, j’ai bouclé le deal et je retrouve ce gnôme (elle pointe le doigt vers moi) pour retrouver un peu ma féminité.
Et après, Manon lui a apprit à marcher avec des talons. Et depuis, c’est l’amour fou entre ma sœur et elle. Manon apporte son grain de folie et Ambre apporte l’ancrage affectif dont elle a besoin. Notre groupe quand même, j’en suis fière. On vient de loin. Et ce que je préfère, c’est qu’on est honnête et qu’on vient juste comme on est. Sur cette pensée, j’envoi un baiser soufflé à ma sœur. Elle me regarde comme si je venais de lâcher un pet.
– Le schtroumpf ne se sent pas bien. Elle a un problème de libido je crois. Et du coup, c’est quoi la situation avec Nguyen maintenant ?
Territoire dangereux. “Au fait, tu ne voulais pas te faire une couleur bientôt ?”
Ambre regarde Alice et elles se remettent dedans. Au bout de 30 minutes, vous croyez qu’elles en auront marre de parler cheveux. Mais non.
– C’est quoi comme couleur ?
– C’est fuchsia. J’ai mélangé deux couleurs pour voir et j’étais contente du résultat.
– Ah top ! Tu as fais toi même ?
Les gars, même moi j’en peux plus de ma vie. On se regarde avec Manon et on regrette que Kaori ne soit pas là. Elle nous aurait distrait avec ses compétitions de bouffe. Elle aurait dévier le sujet sur Cyril Lignac, elle et Ambre suivent tous les jours ses épisodes de cuisine et après elles nous font un étalage de leur prouesses sur notre groupe de discussion.
J’attrape ma bouée de secours de bourrelet autrement appelé je-n’ai-plus-du-tout-faim-mais-le-gâteau-au-chocolat-de-Poppy-me-fait-de-l’oeil-et-je-suis-faible. Mon éclair au chocolat a déjà disparu. Je tapote mon bide. Ma soeur glisse devant moi son muffin à la banane.
Ambre. Elle a beau être ma soeur, ce que j’aime le plus chez elle, c’est qu’on s’accepte juste comme on est.
à suivre…