Si un jour, on m’avait dit : “Tu seras pressée de voir le week-end se terminer !” J’aurais sûrement répondu à cette personne, quelle qu’elle soit, en fredonnant tout simplement la chanson interprétée par Claude François. Le lundi au soleil…
Maintenant, Vendredi 28 mars 2020, je ne rêve que d’une chose, qu’on soit Lundi ! La fin du confinement, enfin ! Bon, deux semaines de vacances de quarantaine, je ne vais pas cracher dessus mais bon, quand même. Ce n’est pas pareil quand pour la première semaine de printemps, tu ne peux pas aller te promener au soleil et aller au glacier pour déguster ton mets préféré !
Oui. Je fais un max de rimes. Vous en feriez aussi si vous ne restiez qu’à la maison à faire du ménage et de la cuisine. Ah oui… On est tous dans la même galère, c’est vrai. Bah alors ? Pourquoi vous me prenez le chou alors ? Tiens tiens, des chouquettes… Je pourrais faire ça aussi aujourd’hui…
Bon. Clairement, j’ai perdu un peu de lucidité. Mais vous savez quoi ? ça a été super productif pour moi toute cette histoire en fait ! J’ai fini ma première pièce de théâtre ! Toute en entière !
J’étais dans des conditions idéales pour tout dramatiser !
D’ailleurs, mes pauvres amis, ils ont du croire que j’étais possédée !
Je vivais ces personnages comme s’ils étaient réels, à me parler à moi-même et à être l’actrice de ma propre pièce, dans l’appart d’Nguyen. Bah oui, ça reste chez lui, quoiqu’il en dise.
Pourquoi vous croyez, au juste, que je ne laisse rien traîner, que tout est bien rangé et que je joue à madame organisée ? C’est connu, de toute manière, nous les artistes (oui, parce que je suis une artiste maintenant), on vit constamment dans un bordel bien rangé. Je sais exactement où tout est à sa place. Enfin, je ne vais pas m’étaler dessus quoi…
En gros, je joue la bonne ménagère. Qui fait briller la maison et qui parfume les quatres murs de plats délicieux pour tout le quartier.
Sauf, qu’on est encore (pour deux jours seulement!) en confinement et que niveau choix aux courses, c’est pas non plus la joie quoi…
J’ai beau regarder des tutos, il n’existe qu’un nombre limité de recettes que l’on peut faire avec un œuf !
J’en ai ma claque des œufs !
Je mangerais bien sa maman… Un petit poulet frit là… Dommage que je ne sois pas chez ma soeur, elle a une poule rousse, une vraie peau de vache quoi !
Ce n’est pas de la discrimination enfin, c’est un fait, c’est tout. Cette poule, elle est rousse, et c’est une emmerdeuse de première. à choisir qui sacrifier en premier… Bah, clairement, je ne me poserais pas deux fois la question !
J’arrête mon déblatérage quand mon téléphone se met à sonner.
Je regarde l’écran. Pourquoi on m’appelle en numéro masqué ? Je décroche.
– Oui, salut Julie ! (Merde, c’est vrai, l’entreprise du Diable!)… Alors voilà, on voudrait savoir si tu viens retourner bosser ? C’est bon Rachel, Monica et Phœbe sont en rétablissement, elles vont mieux.
– Comment ça Rachel, Monica et Phœbe ? Qu’est-ce qu’elles avaient ?
– Bah… Leur cas ont été avéré… Tu ne le savais pas ?
– Bah non, c’est quoi ces histoires ? (Tu crois vraiment que je te le demanderais ou sinon ?) Quand on m’a dit de rentrer chez moi, c’est parce que Janice était atteinte ! Non mais attends, c’est quoi ce délire ?
– Mais non, c’est rien, t’inquiète dont pas Julie… Tout le monde va bien maintenant ! De toute façon, tu n’as pas eu les symptômes, toi, si ?
– J’ai un truc sur la poêle, ça va brûler, je te rappelle dès que je peux.
– Non non c’est bon, laisses tomber. Occupes toi de ta cuisine. Et on t’attend à 8h pétantes mardi ! Bonne journée, et protèges toi bien surtout Julie !
Non mais c’est quoi cette blague ??!
Ok. Attends. Ne paniques pas.
Allonges-toi sur le dos. Mets tes mains sur ta poitrine. Respires profondément.
Je n’y arrive pas.
Merde. Je vais claquer. C’est la fin. Et la dernière pensée sensé que j’ai eu, c’est d’avoir voulu tuer une putain de poule.
Non mais je ne peux pas partir comme ça, non ? Ce serait trop tragique ?
Je porte ma main à ma poitrine, je n’arrive pas à respirer assez d’air.
Je ne peux pas appeler Nguyen, il ne va pas répondre de toute façon.
Et qui me dit que, vu tout le temps qu’il passe là bas, il n’est pas en train de se taper une autre interne en plus ? Non mais, j’ai rattrapé tout mon retard avec Grey’s Anatomy moi ! Ne me prenez pas pour une dupe ! Et non, ce n’est pas du tout psychoter d’abord !
Merde. Je vais crever ici, comme ça.
Et on découvrira mon corps mort comme dans l’Absinthe de Zola.
Quelle merde ! J’ai encore rien fait de ma vie quoi ! Merde.
Merde.
Je ne peux pas respirer…
à suivre…