Episode 7 : Le confinement, ça rend fou les gens.

Je me suis levée ce matin en oubliant le confinement.

Pour une raison que j’ignore encore, je me suis décidée à retirer mon haut qui dit : “Je veux un billet d’avion pour n’importe où.” Je me suis maquillée, j’ai enfilé une robe rose bonbon et j’ai stoppé net. J’ai enfin réalisé. Tout ce travail fourni ! Pour qu’il n’y ait que moi qui en profites ? Quelle honte ! Espèce de saleté de virus !

Pour la peine, je vais tuer tes tympans à coup de musique assourdissante, voilà !

Vous savez que ça ne va plus très bien, lorsqu’au lieu de chanter à tue-tête sous votre douche, vous forcez sur vos poumons pour hurler vos chansons dans toute votre maison.

“You’re a shooting star I see, a vision of ecstasy. When you hold me, I’m alive. We’re like diamonds in the sky. Shine bright like a diamooooooonnnnndd.”

Il n’y a pas à dire, la reprise de la chanson de Rihanna par Asanda Jezile dans Britain’s Got Talent est la meilleure de tous les temps. Cet enfant là, elle a comprit le sens de la vie.

J’enfile donc mes énormes créoles, histoire d’avoir autant de culot qu’elle. “Shine bright like a diamond !” Je prends le temps, pour une fois, de me faire une coiffure de cheveux élaborée et qui inspire autant de force que Xéna la Guerrière avec, en plus, la beauté de la déesse Athéna et me voilà prête ! Prête à quoi ? Et bien, à rester à la maison voyons !

“Comme des hommes, rentrez chez vous. Je ne peux faire de vrais hommes de vous !”

Les gars, je vous jure, ça ne va plus là.

Bon, je repasse aux chansons version française parce qu’on a fêté la Journée Mondiale de la langue française la semaine dernière. Ah oui ! Et hier, c’était la Journée Internationale de l’Eau !

“Ariel, écoutes-moi le monde humain c’est la pagaille ! La vie sous la mer c’est bien mieux que la vie qu’ils ont sur la Terre. […] Sous l’océan, sous l’océan. Doudou, c’est bien mieux, tout l’monde est heureux sous l’Océan. Là-haut, ils bossent toute la journée. Esclavagés et prisonniers. Pendant qu’on plonge comme des éponges sous l’Océan !”

Je vais me refaire tous les Disney de mon enfance à ce rythme.

Non mais avouez les filles, un homme qui vient vers vous et vous dit : “Je vais t’offrir un monde. Aux milles et une splendeur. Dis-moi princesse, n’as-tu jamais laissé parler ton coeur? Je vais ouvrir tes yeux. Aux délices et aux merveilles. De ce voyage en plein ciel au pays du rêve bleu. Ce rêve bleu.”

C’est canon, non ?

Je vous ai bien dit que mon réveil ce matin était étrange ?

“C’est un nouveau monde en couleur. Où personne ne nous dit. C’est interdit de croire encore au bonheur. Ce rêve bleu. Je n’y crois pas c’est merveilleux. Pour moi c’est fabuleux quand dans les cieux. Nous partageons ce rêve bleu à deux.”

Il est où Nguyen là ? Je m’ennuie les gars !

Bon. Un petit tour sur Instagram, je vais spammer mes amis en leur envoyant tous les filtres disponibles sur l’application. ça me fera perdre peut-être 45 minutes.

Les gars ! Il y a un filtre avec des nounours ! “C’est des nounours, c’est des nounours, c’est des nounours !!!”

Tsiou. La prison, ce n’est pas fait pour tout le monde, clairement. Je ne sais pas comment elles ont fait dans Orange is the New Black pour vouloir revenir encore et toujours dans cette satané cage.

En plus, il fait beau dehors. Est-ce qu’on risque les 135€ d’amende ou bien ?

… Oh Mon Dieu ! C’est ma chanson !!!

Elle passe en défilement automatique sur Youtube.

“Pour toi je suis l’ignorante sauvage. Tu me parles de ma différence, je crois sans malveillance. Mais si dans ton langage. Tu emploies le mot sauvage. C’est que tes yeux sont remplis de nuages. De nuages.”

Hum, hum.

“Tu crois que la Terre t’appartient tout entière. Pour toi ce n’est qu’un tapis de poussière. Moi je sais que la pierre, l’oiseau et les fleurs. Ont une vie, ont un esprit et un cœur. Pour toi l’étranger ne porte le nom d’homme. Que s’il te ressemble et pense à ta façon. Mais en marchant dans ses pas tu te questionnes. Es-tu sûr au fond de toi d’avoir raison?”

Les chansons Disney, c’est vachement profond en fait.

“Comprends-tu le chant d’espoir du loup qui meurt d’amour. Les pleurs du chat sauvage au petit jour? Entends-tu chanter les esprits de la montagne? Peux-tu peindre en mille couleurs l’air du vent? Peux-tu peindre en mille couleurs l’air du vent?”

Si seulement je pouvais effectivement. Ah ! Voilà le refrain qui explique pourquoi c’est important de partager !

Ces clips, ils sont trop beaux quand même.

“Mais la terre n’est que poussière tant que l’homme ignore comment. Il peut peindre en mille couleurs. L’air du vent.”

Hum, hum !

Non mais qu’elle gamine je vous jure. Il est grand temps que je grandisse. J’en peux plus de ma vie les gars.

Comme l’actrice l’a si bien dit dans Sous les Jupes des Filles, “je n’en peux plus de moi-même. Je. M’en. Peux. Plus !”

à suivre…